Boxing Team Namurois : Collard et Fontaine, des exemples pour les prometteurs Minati et Ska

Dujardin, Ska, Collard, Fontaine et Minati (de gauche à droite).

Publireportage. Ca bosse dur mais dans la bonne humeur en ce début d’année 2018 au Boxing Team Namurois, notamment du côté des deux locomotives du club de boxe jambois, Romuald Collard et Samy Fontaine. Ces derniers, qui participeront en février au championnat de la ligue francophone belge, ont vu leurs efforts récompensés ces dernières semaines. Après deux matches nuls, dont le dernier au gala de son entraîneur Georges Dujardin en novembre à La Plante, Samy a obtenu sa première victoire, aux points face à Cédric Vuerinckx, lors du gala d’Amay le 29 décembre. Il a apparemment fait forte impression. « Un représentant de la Fédération m’a dit « Ton homme, c’est un bulldozer » », sourit Georges Dujardin. Cette victoire en appelle en tout cas d’autres.

De son côté, Romuald Collard a été reboosté par sa victoire à domicile en novembre, devant des centaines de spectateurs acquis à sa cause. « Il est vraiment motivé, il essaye de passer professionnel. Quand il a une défaite, il me dit que ce n’est pas grave, qu’il veut devenir pro. » C’est dans la difficulté que l’on reconnaît les vrais battants et visiblement, Romuald est de cette trempe-là. De bon augure pour la suite de sa carrière.

Ces deux-là sont des exemples pour les autres boxeurs de l’académie de Georges Dujardin, qui sont une petite centaine au total. Parmi eux, on retrouve deux jeunes motivés et ambitieux, dont le Namêchois Hugues Minati, 20 ans, un solide gaillard de 85 kilos. « J’ai commencé la boxe en même temps que Romuald il y a huit ans mais je m’y suis mis à fond depuis le début de l’année dernière », explique Hugues. « Pour l’instant, sur un ring, j’ai juste fait des démos mais mon objectif est un premier combat, avant le prochain de gala de Georges en novembre, si possible. Georges, il nous suit bien en tant que boxeur. Si par exemple, on a mal quelque part, il fait attention et prend des nouvelles. »

A ses côtés, on retrouve Arthur Ska, 16 ans et 60 kilos. « J’aime la boxe depuis que je suis petit, sans la pratiquer dans un premier temps », déclare Arthur. « J’ai fait six ans d’aïkido mais il n’y avait pas assez de contact avec les gens. Avec moi, il faut que ça cogne ! Et comme ma maman connaît Georges Dujardin et a fait de la boxe avec… Ce sport est bon pour la confiance en soi, et pour se surpasser. » Lui aussi veut participer à une première confrontation pugilistique en 2018. « Depuis l’an passé, j’ai envie de faire un combat, Romuald m’en donne l’ambition. J’apprends dans tous les domaines. Mon objectif final ? Je veux « monter ». Cependant, il faut voir si je suis apte et fort. Ce sera pour plus tard. » Une progression pas à pas qui portera très certainement ses fruits.

Contact: Georges Dujardin au 0498/799.052 ou par mail à l’adresse btn.asbl@gmail.com

Site web du Boxing Team Namurois: www.boxingteam.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *