Perwez accueille la grande fête du minifootball du 8 au 10 juin

Le Franiérois Jonathan Dethier ne compte pas ses heures pour développer le minifootball en Belgique.

Publireportage. Créée en 2014, la BSF Minifootball ne cesse de grandir depuis lors. Cet organisme chapeaute dans notre pays l’organisation du football en extérieur et en miniature, avec six joueurs par équipe (gardien compris). « Nous sommes la seule fédération de minifootball en Belgique à être reconnue par les instances internationales », précise son président Jonathan Dethier, originaire de Franière. C’est au centre sportif de Perwez (rue des Marroniers) que notre homme et toute son équipe vont organiser du vendredi 8 au dimanche 10 juin le grand rendez-vous de fin de saison, les « Big Days ». Outre la surface synthétique, chapiteau, buvette et vestiaires sont prévus pour recevoir au mieux les amateurs de ce sport technique et spectaculaire.

Il y aura de quoi voir durant les trois journées de l’événement, à commencer par la finale de la Coupe de Belgique, la « First Cup », le vendredi à 20h. Le samedi à 15h se tiendra une rencontre amicale de minifootball entre les équipes nationales de Belgique et d’Angleterre. Ensuite, place à la détente avec un souper organisé à 19h et ouvert à tous en présence de l’équipe nationale anglaise (réservations au 0470/29.50.77). « Dimanche à partir de 10h se tiendront les tournois réservés aux filles (dès 16 ans), aux vétérans (35 ans et plus) ainsi qu’aux étudiants (à partir de 16 ans). L’inscription des équipes est gratuite. On veut lancer trois championnats réservés à ces catégories la saison prochaine, c’est l’occasion de les promouvoir. » Le week-end se clôturera par la finale du championnat senior, la « First League », dont le coup d’envoi se donnera à 16h.

La Ligue des Champions en vue

Il est à noter que les vainqueurs de la First Cup et de la First League remporteront un ticket pour participer à la Ligue des Champions européenne de Minifootball, une sacrée expérience qui permettra d’affronter les meilleures équipes du continent.

Les « Big Days » portent bien leur nom, puisqu’il y aura de la place pour des dizaines d’équipes, et ils répondent au slogan de la fédération : « Play.Win.Shine. » « Il s’agit de jouer, de gagner, et de faire briller nos joueurs amateurs comme si c’était des pros. »

Il n’est plus possible de s’inscrire à la First Cup et à la First League, ces compétitions ayant déjà débuté. Par contre, pour les autres compétitions mentionnées ci-dessus, les infos sont disponibles et l’inscription s’effectue via le site web www.belgiumsixtefederation.com, par mail à l’adresse belgiumsixtefederation@gmail.com, ou encore auprès de Jonathan Dethier au 0470/29.50.77.

Vous pouvez aider l’équipe nationale de minifootball

Au-delà des Big Days, l’équipe nationale belge, surnommée les « Red Snakes », participera à l’Euro de Minifootball à Kiev, en Ukraine, du 12 au 18 août. Les quarts de finale sont l’objectif des Belges. Une telle aventure a cependant un coût pour la toute jeune fédération, entre notamment les billets d’avion, l’hébergement et les repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider les Red Snakes en versant une somme d’argent à l’adresse suivante : https://www.risingtrack.com/fr/track/les-redsnakes-a-leuro-de-minifootball.

Le président de la BSF Minifootball ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La saison prochaine, tous les matches seront filmés. En outre, une application sera créée pour le minifootball. « C’est un outil qui va nous aider dans notre développement. Il reprendra notamment les feuilles de match, les scores et les convocations. » Avec un tel dynamisme, la jeune fédération ira loin.

Une réflexion au sujet de « Perwez accueille la grande fête du minifootball du 8 au 10 juin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *