Georges Dujardin lance un deuxième gala annuel de boxe, ce 19 mai à Bouge

Les boxeurs de Georges Dujardin sont prêts à mettre le feu.

Publireportage. Il n’en avait pas assez avec un gala annuel, en novembre au centre sportif de La Plante. Georges Dujardin a décidé de mettre sur pied un second événement pugilistique. « J’adore cela, et les jeunes de mon club, le Boxing Team Namurois, en redemandent », explique l’ancien champion du monde namurois. Celui-ci se déroulera le dimanche 19 mai à partir de 14h au centre sportif de Bouge.

Un gala dominical, voilà qui est original. « Lors de mon premier combat à Namur, c’était un dimanche et il y avait 800 personnes présentes. Ici, si j’en ai 300 ou 400, je serai content. » Vu la popularité de ses précédentes organisations, on ne doute pas un instant que l’objectif sera atteint.

En tout cas, l’après-midi sera bien remplie. « A 14h débute une heure d’entraînement public et de démonstration de boxe éducative. 13 combats sont au programme et ils débuteront à 15h. » On retrouvera notamment sur le ring le Namurois Adrien Dahin, qui s’entraîne à Mons vu ses études. Il a déjà huit combats derrière lui, et on parle ici d’un champion de la Ligue francophone et vice-champion de Belgique ! Il affrontera en 3×2 Florent Van Damme du MC Namur, pour un derby qui s’annonce explosif

Autre régional de l’étape, Amir Mohammadi sera opposé à Alessio Polizzi dans un combat-revanche très attendu, après un match nul et une défaite. Autre protégé de Georges Dujardin, Samy Fontaine fera profiter les spectateurs de la puissance de ses coups, et tentera d’aller cueillir une 6e victoire pour son 10e combat face à Oguz-Han Yilmaz (BC Bufi), en 3×3. De son côté, Jan Helin, du BC Bufi, disputera ce 19 mai son 27e et dernier combat amateur avant de passer professionnel.

On retrouvera également en action et avec plaisir le Namurois Jérémy Tasnier (25 ans), poids lourd qui a recommencé le noble art depuis quelques mois, sortant là d’une pause de trois ans. Après 12 combats dont 6 succès, il trouvera à qui parler, avec en face de lui David Alonso, 110kg sur la balance.

Et énorme cerise sur le gâteau, il y aura un combat professionnel pour terminer la journée, puisque le talentueux Stefan Voda (BC Bufi) montera sur le ring pour clôturer la journée, dans un combat en 6×3.

Quant aux prix d’entrée, ils se veulent démocratiques, comme toujours avec Georges Dujardin. Toutes les places sont assises. Les prix sont de 15€ en prévente, et 25€ sur place. Les préventes sont disponibles auprès de Georges Dujardin, au 0498/79.90.52.

Adresse du gala: centre sportif de Bouge, rue des Etournaux 28, 5004 Bouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *